Romans

Un univers fantastique

UNE SAGA TOUT À FAIT UNIQUE

au croisement de l’univers fantastique de Tolkienet de la réflexion d’Éric-Emmanuel Schmitt.

L’Eldnade


De très nombreuses générations après le récit des Princes de Santerre, Vorgrar fait une nouvelle tentative d’imposer sa Pensée. À ce moment, Ardahel de Santerre et Loruel de Nulle-Part sont chargés de se rendre en Pays de Gueld pour en chasser les envahisseurs. Ils devront pour cela traverser le continent du Lentremers. C’est alors que débutent les péripéties et les rencontres surprenantes. Ils feront entre autres la connaissance d’Eldwen, une jeune femme aveugle autour de qui les événements se bousculeront.

En effet, si Ardahel et ses compagnons doivent combattre par les armes les ennemis inspirés par Vorgrar, cela ne suffit pas. Affronter l’Esprit Mauvais doit aussi se faire autrement. C’est finalement Eldwen qui aura à lui opposer les ressources insoupçonnées de son esprit. L’affrontement se déroulera dans toutes les dimensions, tant sur les champs de bataille que dans les cœurs.

Le récit de L’Eldnade est raconté en quatre tomes.

Pour se les procurer, chez l'éditeur : https://editionsdemortagne.com/auteurs/luc-saint-hilaire/

Ou chez votre libraire préféré, tel que : http://www.archambault.ca/qmi/navigation/search/SearchResults.jsp?erpId=ACH&searchMode=simple&department=&searchType=ALL&searchInput=luc+saint-Hilaire
 
 

Tome 1 – Ardahel le Santerrian


Fils de simples bateliers ou d’un Roi de légende? Ardahel l’ignore. Tout comme il ne saisit pas la portée du titre de Santerrian qu’on lui impose soudainement. Pourtant, les Sages le chargent d’aller combattre le Maître Sorvak, puissant allié de Vorgrar qui a déjà conquis les lointains Pays du Levant. Confronté à ses interrogations et à ses peurs, Ardahel prend la route avec son ami d’enfance, Loruel de Nulle-Part, appelé lui aussi à jouer un rôle primordial contre l’envahisseur. Ce voyage conduira le Santerrian au cœur du Lentremers… et surtout, de lui-même.
 
 
 

Tome 2 – Loruel l’Héritier


Loruel de Nulle-Part renoue enfin avec ses origines. Pendant la traversée du Lentremers, il a su forger des alliances surprenantes avec des Races Anciennes. Ardahel, Tocsand et lui forment un trio, surnommé les Cavaliers de Lumière, qui fait renaître l’espoir dans les Pays du Levant écrasés par l’envahisseur. Toutefois, au plus fort des combats, la nature de l’ennemi se révèle bien différente de ce qu’ils croyaient. De plus, l’omniprésence de Vorgrar se fait sentir non seulement sur les champs de bataille, mais aussi dans les cœurs et les esprits. L’héritage de Loruel est loin d’être acquis…
 
 

Tome 3 – Eldwen la Désignée


Dans la splendeur du Domaine Caché du Nalahir, vingt années se sont écoulées à attendre que Vorgrar se manifeste à nouveau. La paix jadis âprement gagnée va de nouveau être balayée par les vents de la guerre. Eldwen l’aveugle le sait. Tourmentée, elle cherche toujours à comprendre son rôle au cœur des inévitables combats où elle semble terriblement démunie. Alors que le Pays de Santerre est menacé tant par la traîtrise que les attaques ennemies, la jeune femme devra parcourir un chemin des plus surprenants. Elle y affrontera son pire ennemi : elle-même.
 
 

Tome 4 – Vorgrar l’Esprit Mauvais


Les plans de Kurak, un adversaire à la hauteur d’Ardahel le Santerrian, se déroulent exactement selon ses désirs. Il se réserve la conquête du Lentremers comme victoire finale. Bientôt, les deux derniers bastions, les Pays de Santerre et de Gueld, tomberont sous l’emprise des troupes qu’il mène de main de maître. Pour ceux qui se battent encore, l’espoir s’évanouit devant la toute-puissance de Vorgrar. Face à l’Esprit Mauvais, la destinée du Monde d’Ici repose désormais sur Eldwen, une aveugle désemparée qui devra puiser à même les forces vives de son esprit.
 
 

La première édition en 2 tomes est maintenant épuisée

  Ce récit a été publié à l’origine en deux volumes : Le Santerrian en avril 2005 et L’Eldnade en avril 2006. Son succès a été tel que la première édition a été rapidement épuisée. Plutôt qu’une réimpression intégrale, l’auteur et l’éditeur ont convenu de scinder chaque volume en deux. La nouvelle édition sous le titre commun de L’Eldnade est donc le même récit, mais légèrement modifié pour répartir l'histoire en quatre tomes.

Les deux volumes de la version originale sont maintenant des pièces rares!

 

La seconde édition en 4 tomes est aussi offerte en 2 coffrets de collection.

  La seconde édition est aussi disponible en deux coffrets de collection. Le premier réunit les tomes 1 et 2, tandis que le second contient les tomes 3 et 4. Une superbe présentation pour offrir en cadeau!