Romans

Un univers fantastique

UNE SAGA TOUT À FAIT UNIQUE

au croisement de l’univers fantastique de Tolkienet de la réflexion d’Éric-Emmanuel Schmitt.

Les Princes de Santerre


Dans l’univers que j’ai imaginé, la Race Ancestrale devait veiller à ce que les peuples s’épanouissent sereinement. Assisté de ses cinq frœurs, Vorgrar était le Guide bienveillant du Monde d’Ici. Or, dans son désir d’atteindre la perfection, sa Pensée devint différente et ainsi naquit le Mal. Rejeté par les siens, Vorgrar veut démontrer qu’il avait raison. Pour y parvenir, il jette son dévolu sur des jumeaux, fils du Grand Seigneur Alisan et de son épouse originaire du Pays de Santerre. Il désire les former selon son enseignement et leur donner les moyens de dominer les peuples afin de leur inculquer sa Pensée.

Si le père Mithris Sauragon approuve ce dessein, la mère Delbiam s’y oppose. Dans des circonstances dramatiques, elle s’enfuit de la Cité alisane en entraînant avec elle l’un de ses deux fils. C’est ainsi que Egohan et Francœur se retrouvent au cœur des deux positions qui s’affrontent. C’est en eux que se précisent les deux Pensées, celles qu’on nomme le Bien et le Mal. Ils deviendront des adversaires qui s’aiment autant qu’ils se haïssent.

Le récit des Princes de Santerre est raconté en quatre tomes.

Pour se les procurer, chez l'éditeur : https://editionsdemortagne.com/auteurs/luc-saint-hilaire/

Ou chez votre libraire préféré tel que Archambault : http://www.archambault.ca/qmi/navigation/search/SearchResults.jsp?erpId=ACH&searchMode=simple&department=&searchType=ALL&searchInput=luc+saint-Hilaire
 
 

Tome 1 – Premier Mal


Tandis que Vorgrar tourne le dos à ses frœurs, les événements se précipitent à Saur-Almeth, la flamboyante cité Alisane. Le Grand Seigneur Mithris Sauragon découvre que son épouse s’est enfuie en emmenant un de ses fils en Pays de Santerre. Une poursuite sans pitié s’engage tandis que le second fils reste auprès de son père, convoitant son pouvoir, première étape qu’il doit franchir afin de dominer le Monde d’Ici. Inexorablement, les Races Anciennes, les Races Premières et le Moyen Peuple seront entraînés dans le Premier Mal.
 
 

Tome 2 – Rouge Frères


Les positions se campent. Si les deux frères sont unis par la couleur de leur sang, ils s’affrontent sans merci tout comme l’éclat de la lumière s’oppose à la noirceur des ténèbres. À Saur-Almeth, les Alisans n’ont jamais été aussi puissants tandis qu’en Santerre, les Princes cherchent encore à s’organiser. La grande saga de Francœur et d’Egohan se poursuit dans la passion, le doute, l’amour et les combats.
 
 
 

Tome 3 – Feux furieux


Les combats s’engagent. Francœur n’a d’autre choix que de s’affirmer comme chef de guerre à la tête des Princes de Santerre. Pendant ce temps, Egohan s’approprie définitivement le pouvoir à Saur-Almeth, première étape pour dominer le Lentremers. Troublée par les deux frères Marqués-du-Destin, Shau est plus que jamais déchirée entre la valeur de l’un et la grandeur de l’autre. Impitoyablement, les feux des armes, de la haine et de l’ambition les entraînent tous dans leur furie. Le drame éclate alors, inévitable, transformant à jamais le Monde d’Ici.
 
 

Tome 4 – Temps noirs


Les mâchoires de la guerre se referment brutalement sur Santerre qui doit faire face à trois armées effrayantes. Au Couchant, Mornac brandit Galiv, l’arme invincible. À la Mi-Nuit, Raidak a transmis le feu de sa haine à ses troupes. Mais surtout, au Levant, Egohan traverse la frontière du pays en ralliant à sa cause de surprenants alliés : d’abord Shau, puis Francœur lui-même, prêt à admettre que son éclatant jumeau est l’unique Marqué-du-Destin. Dans un tourbillon de drames et d’émotions à vif, le sort des Princes de Santerre se joue irrémédiablement.